Un nouveau bébé

http://lci.tf1.fr/people/un-nouveau-bebe-pour-kate-middleton-et-le-prince-william-genealogie-8596974.html

La deuxième grossesse de la duchesse de Cambridge passionne une nouvelle fois les médias et les sujets britanniques. L’arrivée du bébé imminente est annoncée par la presse pour la fin de ce mois d’avril.

Depuis plus d’un siècle la famille royale règne sur l’Angleterre malgré des hauts et des bas. C’est en 1840, que la Reine Victoria du Royaume-Uni succéda à 18 ans à son oncle Guillaume IV. Elle a détenu le record de longévité de règne qui a duré 63 ans. Elle fut mariée à Albert de Saxe-Cobourg-Gotha. Elle a eu 9 enfants dont Édouard VII (né Albert Edward, 9 novembre 1841 – 6 mai 1910) qui fut couronné roi du Royaume-Uni en 1902. Il se maria avec la Princesse Alexandra de Danemark et eurent 6 enfants.

Par la suite, c’est le roi George V, officier de marine qui est devenu prince héritier à la mort de son frère Albert. Ses nombreuses visites sur le front pendant la 1ère guerre mondiale ont renforcé sa popularité. Il remplaça son nom et adopta le nom de famille Windsor et régna en Angleterre durant près de 25 ans. Il se maria avec la Princesse Victoria Mary de Teck et eurent 6 enfants. Sur les 6 enfants Edouard VIII a pris le pouvoir en 1936 durant 10 mois car il dut renoncer à la couronne pour pouvoir épouser une jeune divorcée Wallis Simpson. C’est son frère le roi George V qui fut roi à l’abdication de son frère ainé durant 10 ans.

Le long règne d’Elizabeth II

Celui-ci fut le père de la reine Elizabeth II âgée de 89 ans aujourd’hui qui est la monarque la plus ancienne qu’a connue le Royaume-Uni. En effet la reine Elizabeth II est en poste depuis 63 ans. Elle est mariée au Prince Philip depuis 1947. Quatre enfants sont nés de cette union : Charles, Anne, Andrew et Edward.

C’est Le prince Charles, prince de Galles né en 1948, qui occupe la première place dans l’ordre de succession au trône britannique depuis 1952. Il se maria en 1981 avec la célèbre Lady Diana Spencer qui donna naissance à ses deux garçons, le Prince William et son frère Harry. La jeune femme se sépara du Prince Charles en 1992 avant de disparaitre dans un terrible accident en 1997. Le Prince Charles est marié depuis 2005 à Camilla Parker-Bowles.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s