Journal du samedi!

montecao-e1576346314486.jpegSamedi 14 décembre.

Aujourd’hui, nous ne nous sommes pas levés trop tôt. Je dois tantôt faire l’ourlet d’un des jeans de Steven donc ce matin j’ai pris ses mesures. Je confesse que cela fait au moins  un mois que je lui ai dit que je ferais cet ourlet. Entre temps, j’ai retrouvé la machine à coudre dans le grenier par hasard, mais sans la prise.

Le mardi, au marché, il y a une dame qui vend plein d’articles de couture y compris des machines à coudre et on lui a donc commandé une prise pour notre machine Toyota. La semaine suivante, je retourne au marché et bingo, j’achète donc la prise.

Le lendemain, je suis en train de fureter dans le grenier (je ne me rappelle même plus pourquoi), je ne vous donne pas dans le mille, je trouve dans un des sacs, la prise de ma machine. Du coup, on en a deux. Tant pis. C’est vous dire que maintenant, je n’ai aucune excuse pour retarder la tâche délicate qui m’attend!

Ensuite on est allés au marché de Noël à Charroux, pas loin de chez nous sur la route de Limoges. C’était sympa, on a partagé une petite pizza puis on a bu un pot, j’ai bien aimé mon chocolat chaud. Le café était rempli d’anglais hi hi! On aurait pu se croire à Bristol. Je plaisante vu que Charroux, c’est assez petit!

Sur le chemin du retour, on s’est arrêtés à Intermarché où j’ai acheté de la pate d’amande avec l’intention de faire des fruits fourrés aux amandes pour les 13 desserts.

L’après-midi, j’ai réussi à trouvercette recette de montécaoque je partage avec vous.

  1. ETAPE 1 Préchauffer le four à 160 °C (th. 5-6).
  2. ETAPE 2  Dans un saladier, verser la farine et le sucre, puis incorporer progressivement l’huile en mélangeant à la main jusqu’à obtenir une pâte homogène mais restant assez friable.
    Prélever une petite quantité de pâte de la taille d’une balle de ping-pong, puis la presser dans la main de manière à la rendre bien compacte. La rouler ensuite entre les paumes.
  3. ETAPE 3 Disposer les morceaux de pâte sur une plaque à pâtisserie allant au four garnie d’une feuille de papier sulfurisé, puis enfourner à 160 °C (th. 5-6) pendant 20 min. Les Montécaos sont cuits dès qu’ils se craquellent. A la sortie du four, les saupoudrer de cannelle.

Passez un très bon week-end!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s