La famille

Vous avez besoin de connaitre le vocabulaire de la famille et du travail! You need to know some vocabulary!

Pouvez-vous parler de votre famille? Can you speak about your family?

Vous êtes combien dans votre famille? How many are you in your family?

Voici quelques expressions-clés pour vous aider: Here are some key-phrases to help you.

  1. s’entendre = to get on
  2. Je m’entends bien avec ma soeur=I get on well with my sister
  3. Je ne me suis pas entendu avec ma tante=I didn’t get on with my auntie.
  4. Je me dispute souvent avec mon père parce qu’il est trop sévère!= I often argue with my dad because he is too strict!

Que font tes parents dans la vie?

  1. Mon père travaille dans une agence de voyages. Il s’occupe de la gestion des voyages d’entreprise. Il est très occupé.
  2. Ma mère est secrétaire à mi-temps dans un garage.
  3. Mon grand-père est jardinier et ma grand-mère est journaliste.
  4. Ma tante est vendeuse dans une librairie.
  5. Mon oncle donne des cours de droit à l’université.

Author: nickyab

A follower of Jesus since November 2006, married to Steven and mum to two daughters. I love spending time with our family; in my spare time, I teach languages and I write. I've lived 32 years in the UK. We live in the Vienne county in France.

Leave a comment